Vide-Cocagne Forum Index Vide-Cocagne

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ils sont devenus fous !

Post new topic   Reply to topic    Vide-Cocagne Forum Index -> Le coin BD -> Question BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fabien
Administrateur

PostPosted: 12/06/2006 19:49:38    Post subject: ils sont devenus fous ! Reply with quote

mais qu'ess ki se passe ? je suis encore allé faire un tour dans une boutique de Bd et zou ! des dizaines de nouveautés, c'est complètement dingue ! je ne sais pas ce qui se passe en haut lieu mais la politique du "10 nouveautés par semaine" fout les boules. J'ai pas le souvenir d'une telle vitesse dans les années précédentes ???? quelle chance laisse-t-on aux jeunes auteurs (et mêmes aux auteurs confirmés) de rester sur le haut de la pile ? des formats dans tous les sens, des nouvelles formules, des nouvelles maisons d'éditions ? Je sais bien que la Bd est un produit de collectionneur, mais comment faire pour sortir un VRAI livre de BD ? Cela anoncerait-il une fuite en avant ? je vais mener l'enquête...
emilio estebes

Je suis lecteur: Abonné
J'ai connu Quartier par: Un ami

PostPosted: 12/06/2006 20:05:52    Post subject: ils sont devenus fous ! Reply with quote

En tout cas, malgré cette politique du toujours plus, les prix sont pas vraiment à la baisse... Confused
Commercialment ce n'est pas très logique. Adam smith doit se retourner dans sa tombe! Twisted Evil
Back to top
fabien
Administrateur

PostPosted: 12/06/2006 20:23:39    Post subject: ils sont devenus fous ! Reply with quote

(là je crois que je vais passé grave pour un con : c'est qui adam smith ?)
Guest
Guest

PostPosted: 12/06/2006 21:01:50    Post subject: ils sont devenus fous ! Reply with quote

Heureux ceux qui ne connaissent pas Adam Smith.
C'est notre père a tous, le maitre à penser de notre civilisation moderne.
En gros pour résumer disont que c'est "l'inventeur" du capitalisme.
(les étudiants en éco et autres têtes doivent s'arracher les cheveux en voyant mon résumé simpliste mais c'est pour faire court.)
Back to top
emilio estebes

Je suis lecteur: Abonné
J'ai connu Quartier par: Un ami

PostPosted: 15/06/2006 16:59:16    Post subject: ils sont devenus fous ! Reply with quote

Mais quel "invité" usurpateur a pris ma place!!!

Hein, pardon? c'est moi qui est écrit sans me connecter... désolé.

Bref tout ça pour dire que normalement plus il ya de choix, moins c'est cher. La loi de l'offre et la demande (tout ce qui est rare est cher, n'est il pas). Mais apparement la BD souffre d'une exception.
J'attend les conclusions de ton enquête avec impatience Sherlock-fabien.
Back to top
morca
Administrateur

PostPosted: 14/07/2006 01:48:13    Post subject: ils sont devenus fous ! Reply with quote

J'avançerais bien que ça veut dire qu'il y a donc plus de demande qu'on ne le croit...

sinon, y'a aussi : "l'abondance crée la rareté"
donc, selon la théorie... bin...

Non, laissez tomber...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Vide-Cocagne Forum Index -> Le coin BD -> Question BD All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation