| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fabien Administrateur

|
Posted: 19/06/2006 21:14:33 Post subject: ouinnn ! |
|
|
OUIN ! je lis pu de Bd! j'ai pu de sous : c'est trop cher ! j'ai pas le temps : pour en trouver ! que faire ? et pis ça se lit trop vite ? c'est graâve ? y a t il un âge où on arrête de lire des Bds ? trop vieux pour ces conneries ? deviendrais je raisonnable comme BHL pour qui lire une Bd c'est insulter les vrais livres : mieux vaut rien lire que lire une Bd ! La Bd est-elle condamnée à disparaître ? pourquoi est ce que j'aime la Bd bordel ? comme Moebius, qui dit que la Bd n'a pas d'autre intérêt que comme oeuvre dessinée sur les murs d'un musée, lui préférant les "vrais livres" ? A l'aide !  _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
thierry bedouet Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Internet Localisation: à côté de chez Léone
|
Posted: 19/06/2006 21:44:42 Post subject: ouinnn ! |
|
|
| Moi non plus je n'en achètes plus. Y a trop de Sfar et trop de machins à 20 euros. J'attends patiemment que la médiathèque refasse le plein et je relis mes tintin. |
|
| Back to top |
|
 |
thierry bedouet Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Internet Localisation: à côté de chez Léone
|
Posted: 20/06/2006 09:17:21 Post subject: ouinnn ! |
|
|
| Je crois surtout que nous vivons une période de surproduction de tout associée à une insatiable envie de nouveauté. La Bd n'échappe pas à cette boulimie. |
|
| Back to top |
|
 |
Diasphine
Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Un ami
|
Posted: 30/06/2006 11:48:54 Post subject: ouinnn ! |
|
|
| Quote: | | OUIN ! je lis pu de Bd! j'ai pu de sous : c'est trop cher ! j'ai pas le temps : pour en trouver ! que faire ? et pis ça se lit trop vite ? |
Ben moi, je n'achetais presque jamais de bd parce que c'est trop cher et que ça se lit trop vite.
Et puis j'ai acheté V pour Vendetta, qui est cher mais qui ne se lit pas vite (quand j'aime, je prends mon temps). Je viens de finir ce matin la deuxième partie, et ça m'a laissé un noeud dans la gorge...
Si c'est aussi bien jusqu'à la fin, je crois que je vais m'acheter Watchmen.
Et puis, il y a L'étrangleur.
C'est quoi "Sfar" ? |
|
| Back to top |
|
 |
morca Administrateur

|
Posted: 30/06/2006 18:06:16 Post subject: ouinnn ! |
|
|
| Quote: | | OUIN ! je lis pu de Bd! j'ai pu de sous : c'est trop cher ! j'ai pas le temps : pour en trouver ! que faire ? |
T'as qu'a en faire  |
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
Posted: 30/06/2006 22:43:43 Post subject: ouinnn ! |
|
|
ouin ouin j'ai pas le temps ! j'ai même du mal à faire le Quartier du moi de juillet ! j'espère que vous serez magnanime pask j'ai les pattes pleines de corne à force de remuer la chaux, les enduits...
Qu'est ce que SFAR ???? bin c'est un gars!
Joann SFAR le plus productif, le plus énervant, le plus casse-couilles (il me pique régulièrement plein d'idées depuis des idées mais il le sait vu qu'il est édité et pas moi ouin ouin) mais aussi un de mes auteurs de BD préféré, un peu révolutionnaire, puisque il privilégie le dessin vivant (croquis) au dessin d'application, et surtout privilègie le récit : 100 idées à la minute .
Je conseille pour ma part :
- la biographie de Pascin (la vie très sexuel d'un peintre)
- le Borgne Gauchet (les aventures farfelues d'un croisement de Cyrano et de Pierre Dubois pour ceux qui connaissent) suivi du Minuscule Mousquetaire
- Le petit monde du Golem (plein de personnages à la Tim Burton, qu'il a ensuite divisé en plein de série moins bien)
- Donjon (des dizaine d'albums avec plein d'autres dessinateurs)
Mais SFar est boulimique et sort un album par mois, si bien qu'il est devenu très pénible par son omniprésence mais c'est vraiment un très GRAND.
ouin ouin il est très énervant pour moi qui rêve d'avoir du temps pour dessiner ! _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
Posted: 30/06/2006 22:48:56 Post subject: ouinnn ! |
|
|
pour les amateurs un ouinouin c'est ça:
 _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
Diasphine
Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Un ami
|
Posted: 30/06/2006 22:50:58 Post subject: ouinnn ! |
|
|
| Quote: | | Mais SFar est boulimique et sort un album par mois, si bien qu'il est devenu très pénible par son omniprésence mais c'est vraiment un très GRAND. |
Ben fallait le dire plus tôt !
Est-ce trop vous demander de dire les choses clairement ? Parce que, je le répète, je ne connais rien à la bd, je suis là par accident, mais je veux bien appendre. Mais faut commencer depuis le début avec moi, par les rudiments. Mais je suis peut-être toute seule dans ce cas ici. Ca vaut peut-être pas le coup de se donner du mal pour une toute seule..? |
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
Posted: 01/07/2006 00:43:12 Post subject: ouinnn ! |
|
|
si ça vaut le coup va ! mais des fois ça nous échappe - on est un peu en microcosme ici, mais on a de grandes ambitions !
N'hésite pas à nous rappeler à l'ordre ! ça fait pas de mal ! _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
Posted: 01/07/2006 00:48:08 Post subject: ouinnn ! |
|
|
je reviens à un un message plus haut, à part V pour Vendetta et Watchmen : il y a aussi "From Hell" - terrible oeuvre dessinée sur Jack l'éventreur - essentiel. _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
thierry bedouet Auteur

|
Posted: 01/07/2006 10:09:45 Post subject: ouinnn ! |
|
|
"From hell" :à lire absolument et c'est une lecture de plusieurs jours.
Pour Diasphine, d'autres bd qui se lisent pas trop vite:
"Rural" et "mauvaises gens" d'Etienne Davodeau.
"la guerre d'alan" en 2 tomes et "le photographe" en 3 tomes d'Emmanuel Guibert.
Ce sont des récits basés sur des témoignages. Mais je reviendrai sur "La guerre d 'Alan" dans la partie critique parce que c'est un monument d'atmosphère. |
|
| Back to top |
|
 |
|