morca Administrateur

|
Posted: 24/08/2006 10:39:58 Post subject: Julliard à Cherbourg |
|
|
Et oui, dsl, vous n'irez sans doute pas, mais puisque j'y suis passé, par hasard, autant l'indiquer...
Plusieurs raisons pour y passer :
Julliard : moi j'aime pas trop, je trouve ça trop... je sais pas... trop fermé, trop maîtrisé peut-être... je n'ai pas souvenir des scénars, dsl. En fait, je trouve que, si je bossais, c'est le genre de pas-terrible dans laquelle je pourrais tomber c'est désespérant...
Cependant :
1. le musée de cherbourg est gratos
2. les croquis de julliard sont bougrement plus intéressants que le résultat final. Le type à un sale coup de crayonné, une vache de maîtrise de la plume, et le pinceau pour la couleur (comprendre comment ça peut en arriver à un résultat moyen...)
3. il y a des planches en cours, donc la possibilité de jeter un oeil de près sur la technique de travail
4. il y a une bd entière en cours (la prochaine) exposé.
5. y'a aussi : du millet, du cranach, un david, un fra angelico, un chardin, et j'arrête là... Seul julliard est temporaire bien sûr...
Je n'ai pas lu les reprises de Mortimer, mais à ce que j'ai vu du graphisme, Julliard semble avoir fait un bon effort pour conserver le style initial (quelqu'un a jeté un oeil sur ces reprises d'une bd dont l'original me donnait déjà du mal... ?) |
|