| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
thierry bedouet Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Internet Localisation: à côté de chez Léone
|
Posted: 04/09/2006 15:09:36 Post subject: "Les petits ruisseaux" de Rabaté |
|
|
Voilà bien longtemps que javais eu une lecture aussi plaisante, nom de dieu de bon dieu ! Lisez cet album et vous aurez un petit sourire de grand contentement, comme celui que vous avez après avoir bu une bonne chopine. Rabaté, après son Ibicus et une petite histoire en afrique du sud, revient sur son territoire ou plutôt son terroir, la campagne angevine et les bonnes gens (ou les mauvaises gens). A dix milles lieues des histoires de jeunes urbains qui picolent entre amis, qui fument et qui baisent (entre amis), tout en se lamentant sur la « putain » de vie, il nous plonge dans le monde dun petit vieux qui sirote du vin bouché en bonne compagnie, qui goûte un joint en attendant sa mort et qui bande à nouveau.
Vivant paisiblement en attendant la mort, le vieux gars passe ses journées à la pêche avec son compère. La mort brutale de son ami va perturber ce fleuve tranquille et le vieux gars, sentant la sienne approcher, se remet à vivre.
Tout ça est simplement dessiné voire gribouillé mais finement mis en scène. Le travail sur la couleur est particulièrement subtil puisquil donne à louvrage un ton passé de vieille bd en adéquation parfaite avec le récit.
Rabaté se fout des modes et loin des histoires vulgaires dessinées au kilomètre bitumant notre paysage bédéphile , il regarde les ornières, les fossés et
les petits ruisseaux.
Rabaté Les petits ruisseaux futuropolis |
|
| Back to top |
|
 |
david cocagne

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: La presse
|
Posted: 06/09/2006 09:46:28 Post subject: "Les petits ruisseaux" de Rabaté |
|
|
ça me donne envie de le lire, avec apréhension quand même (ça me paraissait un peu démago dans l'idée mais c'est que je suis méfiant !)
Je suis grand fan de Rabaté pourtant, période récente : Joburg et Ibicus
Au passage, je me suis permis d'éditer ton message pour descendre l'image en fin, c'est pour mes tests sur le portail, désolé. _________________ David Cocagne ? oui, c'est moi. |
|
| Back to top |
|
 |
morca Administrateur

|
Posted: 06/09/2006 19:59:04 Post subject: "Les petits ruisseaux" de Rabaté |
|
|
Dis donc, david, tu pourrais ne pas avoir la même tête que moi, j'ai cru un moment que j'étais insomniaque...  |
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
Posted: 06/09/2006 20:59:10 Post subject: "Les petits ruisseaux" de Rabaté |
|
|
ptain j'ai encore oublié de me déconnecter ! mais c'était moi le premier qui avait ta tête ! je vais la changer ! _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
stefan Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Un festival Localisation: Mû
|
Posted: 07/09/2006 07:48:24 Post subject: "Les petits ruisseaux" de Rabaté |
|
|
Quoi!? David Cocagne, c'était pas quelqu'un pour de vrai!!!!????
Je suis déçuuuuuuuuuu. |
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
Posted: 08/09/2006 09:55:09 Post subject: "Les petits ruisseaux" de Rabaté |
|
|
j'ai encore trafiqué ta chronique mais c'est pour la bonne cause : j'ai rajouté une couv pour voir ce que ça donnait sur le poitrail... _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
emilio estebes

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Un ami
|
Posted: 04/10/2006 20:44:37 Post subject: "Les petits ruisseaux" de Rabaté |
|
|
Je viens de le lire.
Effectivement c'est très bien. Et puis c'est tout simplement pas courant de lire des histoires de "vieux". Du coup on lit ça avec un petit sourire en coin et puis on le referme tout content.
Un peu cher (15, 90) mais c'est quand meme assez épais. |
|
| Back to top |
|
 |
|