Vide-Cocagne Forum Index Vide-Cocagne

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel magazine de BD lisez vous?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Vide-Cocagne Forum Index -> Le coin BD -> Question BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
emilio estebes

Je suis lecteur: Abonné
J'ai connu Quartier par: Un ami

PostPosted: 08/09/2006 18:11:41    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

Profitant d'un voyage en train (à peu pres le seul moment ou j'achète des magazines...) et pour changer du sempiternel fluide glacial, j'ai recemment découvert un bi-mensuel bien sympathique. Bang! ca s'appelle. Il éxistait avant mais sous une autre forme parait il.
Et bien c'est pas mal du tout. 100 pages, beaucoup de BD, souvent inédites, des reportages interessant (aaaaaaahhhhhhhhhh dix pages sur Luz Very Happy ), des portraits (Blutch entre autres, ca fera plaisir a Fabien), des actus, bref ce que l'on demande à un magazine de BD! Un peu cher par contre (7 euros).

Mais peut etre éxiste il plein d'autres magazines dont je ne soupconnais même pas l'éxistence...?
Back to top
morca
Administrateur

PostPosted: 08/09/2006 22:53:50    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

Aucun...

Ah, si !! Witch et pif gadget... Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
thierry bedouet
Auteur

J'ai connu Quartier par: Internet

PostPosted: 09/09/2006 10:48:48    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

BANG est plutôt pas mal fait dans le genre, ils ont changé pas mal de choses pour être plus accessible. Avant la reprise du titre par l'équipe de ZOO, c'était aux mains des inrocks et ils étaient chiants avec leur numéros spéciaux. Le prix reste quand même dissuasif.

Sinon j'attends fébrilement le nouvel opus de Ferraille, qui reste au dessus du panier parce que c'est que de la bd.

Je feuillette également Fluide mais seulement pour la présence de Pascal Brutal et Larcenet (il arrête bientot d'ailleurs).

Il existe aussi quelques revues d'analyses et de critiques dont "9ème art", "comix" ou plus récemment "l'éprouvette" .

J'aime bien les histoires de "patate douce" avec un auteur qui se dévoile à travers un abécédaire.

Il y en a d'autre mais j'ai plus les noms en tête.
Back to top
Visit poster’s website
emilio estebes

PostPosted: 10/09/2006 15:04:12    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

morca wrote:
Ah, si !! Witch et pif gadget... Very Happy

Pif gadget... Huuuummmm, encore un espion communiste Twisted Evil

Quote:
Sinon j'attends fébrilement le nouvel opus de Ferraille, qui reste au dessus du panier parce que c'est que de la bd.

Bah moi j'ai voulu m'abonner il ya de cela qq mois et il m'ont gentiment renvoyé mon chèque en me disant que ce n'était plus posible... J'en ai conclue que c'était la fin de feraille.
Back to top
thierry bedouet
Auteur

PostPosted: 10/09/2006 19:33:11    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

Oui, j'ai appris ça hier en feuilletant je ne sais plus quoi, le dernier Ferraille, c'était vraiment l'ultime numéro. Feu Ferraille. Sniff...
Back to top
Visit poster’s website
thierry bedouet
Auteur

PostPosted: 10/09/2006 19:34:25    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

Au fait Morca, qu'est-ce que c'est Witch?
Back to top
Visit poster’s website
morca
Administrateur

PostPosted: 11/09/2006 00:59:36    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

C'est un magazine pour fille, par Disney, avec une bd américaine pseudo-manga carrément moche, mélant sentimentalisme et super-héroïnes magiques, et, en première partie, tout le branle-bas ouvrant la jeune fille sur ses futures lectures féminines : conseils mode, courrier des lecteurs, cuisine, tests "psychologiques" et autres pétasseries...
le site ici Sad : http://www.disney.fr/Publishing/Witchmagazine/
Back to top
Visit poster’s website
fabien
Administrateur

PostPosted: 11/09/2006 08:15:00    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

apparement Bang c'est un peu aussi un remake de Ferraille avec un mauvais Winschluss... que de la BD très à la mode... je me le suis acheté (Bang! pas Witch) et on peut pas dire que je sois emballé à première vue... mais bon si ils peuvent me faire bosser ! Cool
emilio estebes

PostPosted: 11/09/2006 21:11:04    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

fabien wrote:
apparement Bang c'est un peu aussi un remake de Ferraille avec un mauvais Winschluss... que de la BD très à la mode...

Je te trouve un peu dur... Effectivement ça parle d'auteurs connu mais bon c'est le premier numéro, sans doute font ils cela pour appater...

fabien wrote:
mais bon si ils peuvent me faire bosser ! Cool

?[/center]
Back to top
fabien
Administrateur

PostPosted: 11/09/2006 21:33:49    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

oh c'était une blague mais bon je compte bien un jour envoyer un projet ! c'est les seuls qui restent ! bon j'y compte pas trop mais qui ne tente rien...

Cela dit je reviens de l'endroit où je le lis, et je révise mon jugement, c'est très mode, assez superficiel, mais bon, Luz c'est bien et pis il y a le gars qu'on avait rencontrer à St Mal, qui fait un truc bien barré avec des animaux et une batterie (et qui se prend un peu pour Blutch). Mais j'ai pas fini...
morca
Administrateur

PostPosted: 11/09/2006 23:23:41    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

rôôôô !!!

Bon, prends un pseudo, passssque siiil tombe sur ce thread, t'es grillé Laughing
Back to top
Visit poster’s website
stefan
Auteur

J'ai connu Quartier par: Un festival

PostPosted: 12/09/2006 08:11:16    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

Moi j'ai pas mal suivi Bang depuis leurs débuts. Au départ il y a eu BAM pour Beaux Art Magasine Hors Série spéciale BD en collaboration avec Casterman, qui s'est transformé en Bang, collaboration trés luxueuse, donc, entre beaux arts magasine et Casterman. Il en est sorti un tous les trois mois pendant deux ans (je crois). C'était bien parceque ça s'intéressait à la BD un peu underground et permettait de découvrir pleins de trucs, mais parfois un peu lourdingue parceque trés élitistes. On avait parfois l'impression en lisant leurs articles que si une BD n'étais pas à la fois graphiquement expérimentale et politiquement engagée, elle n'avait aucun intéret. Du coup si ils permettaient de découvrir plein de trucs vachement bien, ils crachaient un peu sur d'autres qui ne méritaient pas un tel traitement et me donnaient l'impression de passer quand même, un peu à coté de ce qui reste pourtant la fonction première de la BD : mettre en scène des histoires.
Après ils ont commencé à devenir irrégulier, à être avec les inrock, à avoir des numéros à thèmes. Ca marchait pas bien, mais ça restait intéressant, il ya eu un hors série sur Pratt notamment vraiment trés complet. J'ai acheté leur dernier, un renouveau de plus, je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Sinon j'ai acheté quelques Ferrailles et surtout pas mal de fanzines sur les festivals que j'ai pu faire.
Back to top
Visit poster’s website
fabien
Administrateur

PostPosted: 12/09/2006 14:34:57    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

et bé rassure toi c'est de moins en moins élitiste, moins profond, plus consensuel et beaucoup plus mode... mais j'adore bien sur Laughing
thierry bedouet
Auteur

PostPosted: 13/09/2006 08:09:30    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

Je ne vois pas bien le rapport entre Guillaume Trouillard et Blutch. Ses planches font plus penser à Fred et au pILOTE grande époque. D'ailleurs question bd, c'est grace à lui que Bang est digne d'interet(excepté Luz), les autres ne me parlent pas. Karine Bernadou fait beaucoup mieux sur http://desseins.fanzine.free.fr/.
Back to top
Visit poster’s website
Diasphine

PostPosted: 13/09/2006 09:43:42    Post subject: Quel magazine de BD lisez vous? Reply with quote

Quote:
C'est un magazine pour fille, par Disney, avec une bd américaine pseudo-manga carrément moche, mélant sentimentalisme et super-héroïnes magiques, et, en première partie, tout le branle-bas ouvrant la jeune fille sur ses futures lectures féminines : conseils mode, courrier des lecteurs, cuisine, tests "psychologiques" et autres pétasseries...

Ah ! Le charme des revues féminines !
Les revues masculines c'est encore pire... Je dis ça, juste en passant.

Et qu'en est-il de ce forum ? Je me sens souvent un peu seule
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Vide-Cocagne Forum Index -> Le coin BD -> Question BD All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation