Vide-Cocagne Forum Index Vide-Cocagne

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

solotareff

Post new topic   Reply to topic    Vide-Cocagne Forum Index -> le coin de la BD qui bouge -> à propos d'animation !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
morca
Administrateur

PostPosted: 12/09/2006 21:58:31    Post subject: solotareff Reply with quote

A sortir le 11 octobre... quoi que ça vaut, sais pas, mais ça changera sûrement des disney, et même des mangas...

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=108974.html
Back to top
Visit poster’s website
stefan
Auteur

Je suis lecteur: Abonné
J'ai connu Quartier par: Un festival

PostPosted: 16/10/2006 11:23:30    Post subject: solotareff Reply with quote

Je l'ai vu et j'ai été un peu déçu.
La musique est trés bien. Les graphismes sont originaux et plutot jolis. L'histoire est intelligente, originale et sensible. Les dialogues plutôt drôles et réussis. Malheureusement, il ne se passe finalement pas grand chose, l'histoire met pas mal de temps à se mettre en place, j'ai mis du temps à entrer dedans et à m'attacher aux personnages. Globalement ce dessin animé ne dit pas grand chose, il y a le plaisir graphique et musical, une petite reflexion sur le passage à l'age adulte et quelques moments assez rigolos et c'est à peu près tout.
Pour résumer, agréable et plein de qualités, mais, à mon avis pas tout à fait au niveau d'un Miyasaki, d'un Kirikou ou même d'un bon vieux Disney.
Back to top
Visit poster’s website
morca
Administrateur

PostPosted: 16/10/2006 17:56:23    Post subject: solotareff Reply with quote

Dommage!
Back to top
Visit poster’s website
emilio estebes

J'ai connu Quartier par: Un ami

PostPosted: 16/10/2006 18:03:23    Post subject: solotareff Reply with quote

C'est quoi un bon vieux Disney?
Back to top
fabien
Administrateur

PostPosted: 16/10/2006 18:51:36    Post subject: solotareff Reply with quote

oh l'ot le rabat joie ! c'est pas pask Disney était un facho, et que sa boîte est devenu une machine à abêtir et à vendre du popcorn qu'il faut cracher dans la soupe ! Y a quand même des putains de bons disney : Aristochats, Livre de la Jungle, Pinochio, blanche-neige (bon ça c'est pour les gonzesses Cool ),etc. C'est comme ces discuts autour de Tintin, qui ont le don de m'énerver : "Hergé c'est un facho = Tintin c'est de la merde !" ! J'en ai frappé plus d'un qui tenait ce genre de discours ! Et je reste prêt à en découdre : le duel ça a du bon, pour de bonnes raisons !
emilio estebes

PostPosted: 16/10/2006 19:09:27    Post subject: solotareff Reply with quote

Oulala il ya de l'agressivité dans ce forum!!!!! C'est quand tes prochaines vacances Fabien?...
Loin moi l'idée de sous entendre quoi que se soit. Pour une fois c'était vraiment une question au premier degré. Ma culture "Disneyesque" étant très limité, je demandais juste VRAIMENT ce que pour vous (et en particulier Stefan) est un bon Disney. Rien de plus.
Tout ceux que tu vient de me citer, je ne les ai pas vu (ou alors il y longtemps... ou il sentait mauvais enfin c'est pas moi qui est tué le chat...) j'aurai donc du mal à être critique.
Ceci étant précisé peut être Stefan pourra t'il faire avancer le débat sans traiter personne de rabat joie, LUI!!!

P.S : Et pour tintin, j'ouvre un topic spécial parceque ce personnage reste pour moi une grande énigme.
Back to top
morca
Administrateur

PostPosted: 16/10/2006 20:13:06    Post subject: solotareff Reply with quote

Quote:

c'est ça :

Quote:
Aristochats, Livre de la Jungle, Pinochio, blanche-neige

Fabien t'énerve pas trop vite... Tout le monde est trop vite facho là...

Disney était anti-communiste. Hergé était anti-communiste.
Hergé était facho. Disney était juif...

attention !

Laughing Laughing Laughing Laughing
Back to top
Visit poster’s website
fabien
Administrateur

PostPosted: 16/10/2006 20:14:58    Post subject: solotareff Reply with quote

c'est vrai que j'ai besoin de vacances pitain ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! ou alors d'une bonne baston , pugilat, coup de latte ! y a qu'avec toi que je me suis pas encore engueulé pitain !!! La BD c'est de la MEEEEEEEEEEEEEEEERDE ! ça rend fou !
fabien
Administrateur

PostPosted: 16/10/2006 20:18:51    Post subject: solotareff Reply with quote

je dis pas qu'ils sont fachos ! je dis : y en a qui disent qui sont fachos sans savoir attention !!!! et c'est ceux là qui m'hirisse le poil !!!!!!!!
Diasphine

PostPosted: 16/10/2006 23:38:16    Post subject: solotareff Reply with quote

morca wrote:
Quote:

c'est ça :

Quote:
Aristochats, Livre de la Jungle, Pinochio, blanche-neige

Merlin l'enchanteur ?

PS
fabien wrote:
blanche-neige (bon ça c'est pour les gonzesses )

Et Bambi c'est pour les mecs...
Back to top
Visit poster’s website
stefan
Auteur

PostPosted: 17/10/2006 09:04:14    Post subject: solotareff Reply with quote

En fait, tous les Disney que j'ai pu voir, vieux ou pas, étaient plutot trés bons : Blanche neige, Robin des bois, le livre de la jungle, Merlin l'enchanteur, Alice au pays des merveilles, Mary Poppins, Basil detective privé, Toy StoryII, Monster & Cie, Les Indestructibles.
Après, j'ai pas tout vu et certains, c'était il y a longtemps.
Back to top
Visit poster’s website
fabien
Administrateur

PostPosted: 17/10/2006 10:36:53    Post subject: solotareff Reply with quote

Merlin l'enchanteur, pas vu... Bambi ? c'est même pour les bébés gonzesses ! (comme je suis encore dans un delirium tremens, je peux faire une citation de "qui as tué Pamela Rose" : (le shérif) dis moi petit tu as déjà vu un cadavre ? (le flic) oui chef, la mère de Bambi.. désolé)

Nous avons déjà eu une visite du Baron ce mois-ci dommage, sinon il nous aurait parlé de ce qu'il y a de bien chez Disney : donald, Rirififiloulou, Iga Biva, Miss Tic, et UNCLE PICSOU ! Cela dit Blutch a les mêmes références, le grand Carl Barks, mais pas sur que le Baron en soi conscient Twisted Evil !
emilio estebes

PostPosted: 17/10/2006 17:14:21    Post subject: solotareff Reply with quote

stefan wrote:
Toy StoryII, Monster & Cie, Les Indestructibles.

Plutôt d'accord avec ça moi.
Back to top
thierry bedouet
Auteur

J'ai connu Quartier par: Internet

PostPosted: 17/10/2006 19:24:07    Post subject: solotareff Reply with quote

Monstre et cie, Toy story et les indestructibles sont des Pixar distribués et marketés par Disney.
Lasseter, le créateur de Pixar est le nouveau Disney.

Disney était un gros con de facho maccartiste mais il a fait travailler les meilleurs dessinateurs ,scénaristes et réalisateurs qui ont produit en son nom des trucs incroyables...
Back to top
Visit poster’s website
stefan
Auteur

PostPosted: 18/10/2006 07:57:56    Post subject: solotareff Reply with quote

Il a quand même réalisé et dessiné lui même quelques petits bijoux comme Dumbo, Cendrillon, Bambi ou encore Fantasia, et quand il n'est pas directement crédité en tant que réalisateur, il s'investissait quand même plus qu'un peu dans la production. En plus d'avoir su reconnaître et utiliser des gens doués et d'avoir été pas mal un visionnaire à son époque. Parceque Blanche Neige, s'il ne l'a pas réalisé, c'est quand même son bébé, et une sacré révolution à plein de niveaux à l'époque.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Vide-Cocagne Forum Index -> le coin de la BD qui bouge -> à propos d'animation ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation