| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
thierry bedouet Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Internet Localisation: à côté de chez Léone
|
Posted: 14/08/2007 09:26:50 Post subject: Colorisation numérique |
|
|
Le noir et blanc, c'est déjà pas bien simple alors quand on décide de passer à la couleur...On cherche en vain les bonnes teintes, les bons accords, les bonnes déclinaisons...Pfff...
LA SOLUTION est là-----> http://www.colourlovers.com/blog/2007/06/20/color-inspiration-from-the-masters-of-painting/
Un site incroyable sur la couleur avec des tas de palettes à télécharger en différents formats! |
|
| Back to top |
|
 |
gwénolé Auteur

|
Posted: 07/09/2007 09:46:11 Post subject: Colorisation numérique |
|
|
Merci pour l'info.
J'ai une autre solution, pour ceux qui utilisent photoshop:
Si on souhaite partir des teintes d'une photo, ou la représentation d'un tableau. Il faut avoir son image sur le bureau du logiciel, le mettre en format GIF dans le menu Fichier/Enregistrer pour le web. On obtient la table des couleurs de l'image sur le côté qu'il suffit d'enregistrer en faisant Enregistrer pour le web/ Menu table des couleurs/ Enregistrer la table des couleurs.
on peut avoir des palettes de 2, 4, 8,16... à 256 couleurs. |
|
| Back to top |
|
 |
thierry bedouet Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Internet Localisation: à côté de chez Léone
|
Posted: 07/09/2007 11:42:34 Post subject: Colorisation numérique |
|
|
| Ah merci! Voilà l'astuce que je cherche depuis un moment. |
|
| Back to top |
|
 |
stefan Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Un festival Localisation: Mû
|
Posted: 07/09/2007 11:44:32 Post subject: Colorisation numérique |
|
|
cooool. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Moot Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Un ami Localisation: chez ta mère
|
|
| Back to top |
|
 |
gwénolé Auteur

|
Posted: 07/09/2007 13:06:08 Post subject: Colorisation numérique |
|
|
| Moot wrote: | Je suis assez étonné de vos techniques...
J'ai pris l'habitude de faire mes couleurs moi-meme... Suis-je le seul? |
je suis multi-technique (et je pense ne pas être le seul). Mais là on parle de colo sur ordi et il m'arrive aussi d'utiliser l'aquarelle, l'acrylique, les lavis divers...
qu'est ce que tu veux dire par "faire mes couleurs moi-même"?
(en broyant une salade finement, j'infuse et j'obtient un joli vert?)  |
|
| Back to top |
|
 |
Moot Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Un ami Localisation: chez ta mère
|
Posted: 07/09/2007 13:15:28 Post subject: Colorisation numérique |
|
|
Je parle bien de numérique aussi...
C'est juste que quand je veux coloriser une page, je n'utilise pas de palette de couleurs déjà faites... Je les choisis moi meme une a une. D'ailleurs souvent je pose toutes mes couleurs telles que je les imaginais (c'est souvent assez moyen comme rendu), et je les réajuste ensuite avec l'outil "teinte saturation" (pour avoir une homogénéïté de ton ou pour faire ressortir davantage certaines couleurs).
C'est la technique que j'utilise tout le temps. Mais je vais tenter ce que vous proposé, ca a l'air intéressant et surtout plus rapide. _________________ http://mattdunhill.blogspot.com/
http://mathieuduhil.free.fr/ |
|
| Back to top |
|
 |
gwénolé Auteur

|
Posted: 07/09/2007 13:23:25 Post subject: Colorisation numérique |
|
|
rassure-toi, moi aussi je procède comme toi généralement. surtout lorsque je fais des illus jeunesse parce que je passe par des couleurs au tons très tranchés.
Par contre lorsque l'ambiance d'une scène réaliste l'impose, par exemple, c'est pratique de passer par cette technique comme ça tu ne te poses pas trop la question de quelle couleur mettre pour rester dans le ton général... |
|
| Back to top |
|
 |
|