| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
gwénolé Auteur

|
Posted: 15/01/2008 21:50:10 Post subject: imprimante |
|
|
voilà quelques questions concernant vos imprimantes, parce que la mienne est HS depuis quelques mois et j'ai l'intention d'en racheter une autre. Je pense à une Canon ou HP. Mon ancienne est un Epson, j'en suis pas super content mais ça à peut être evolué.
Donc je souhaite savoir si votre materiel vous convient, c'est quelle marque, quelle technologie...
parce que j'hésite aussi avec tout cette variété de matériel: combiné imprimante/scanner, 2 ou 4 cartouches, etc.
et puis si vous avez des conseils d'achats, des infos sur le matos j'en aurais besoin pour faire le juste choix au juste prix.
Merci
 |
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
Posted: 15/01/2008 22:03:55 Post subject: imprimante |
|
|
à bas merde je me disais que Epson c'était mieux que HP ! mon HP qui a le grand mérite d'être A3, a des cartouches très chères d'une encre beaucoup moins costaud que les epson (part à l'eau) ! en plus les cartouches couleur sont unique si bien que quand il ya plus de jaune tu jettes...
donc perso je sais pas quoi te dire sauf qu' à mon avis, des cartouches indépendantes par couleur c'est mieux... _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
gwénolé Auteur

|
Posted: 15/01/2008 23:18:27 Post subject: imprimante |
|
|
je suis allé vit fait voir ce qu'il y avait dans un ou deux magasins... un vendeur m'a dit qu'Epson c'est mieux qu'avant. Mais bon c'est un vendeur.
Pour l'anecdote mon epson (stylus C42UX) c'est pas du haut de gamme, elle a 3-4 ans, les couleurs sont rassemblées aussi. Mais ce qui m'a énervé le plus c'est qu'il y a un compteur interne. Un truc machin qui fait que à chais pas combien de milles copies ton imprimante se bloque et indique "révision chez votre fournisseur" (un truc du genre) je pense que c'est aussi pour changer l'éponge qui receptionne l'encre des netoyage de tête d'impression.
Il va de soit que vu le prix de l'entretien y'a qu'a rajouter un peu pour en acheter une toute belle toute neuve. j'ai consulté quelques forum quand mon bloquage à eu lieu, j'étais pas le seul dans ce cas là. il semble qu'il y a moyen de booster un peu ce compteur mais j'ai pas réussi. ça sert surtout essentiellement à imposer une durée de vie à un materiel et je trouve ça lamentable. C'est pour ça que que veux boycoter Epson.
D'ailleurs j'en suis un peu affecté emotionnelement et quand je vois une Epson je pense de prime abord à cette mésaventure.  |
|
| Back to top |
|
 |
ÉLias_

Je suis lecteur: Occasionnel J'ai connu Quartier par: Un ami
|
Posted: 16/01/2008 16:11:41 Post subject: imprimante |
|
|
Salut gwenolé,
Cartouches séparées, c'est effectivement mieux (même si au final, lorsqu'une couleur vient à s'épuiser, les autres cartouches ne tardent jamais à faire de même donc au final j'achète tout le stock).
J'ai une Canon iP5200R depuis deux ans (putain déjà !) et je m'étais porté sur ce modèle après avoir consulté quelques comparatifs. Même les modèles inférieurs de la même série (genre iP5000) se présentaient apparemment avec les mêmes qualités. Rapide, propre, fiable, excellent rapport qualité/prix, pratique (même si ça pourrait être moins encombrant).
 |
|
| Back to top |
|
 |
gwénolé Auteur

|
Posted: 16/01/2008 20:12:52 Post subject: imprimante |
|
|
Merci Hélias,
J'ai consulté des sites de comparaison jusqu'à tard hier soir et j'en arrivais à porter mon choix vers Les Canon IP. Tu me confortes dans ce choix.
Par contre je pense que je choisirais une gamme en dessous, pas une entrée de gamme mais genre l'IP 3500, C'est la même chose en gros que la tienne avec quelques options en moins (pas de module d'impression sur CD/DVD, je ne pense pas en avoir l'utilité. Est ce que tu t'en sert beaucoup?)
 |
|
| Back to top |
|
 |
ÉLias_

Je suis lecteur: Occasionnel J'ai connu Quartier par: Un ami
|
Posted: 18/01/2008 00:56:56 Post subject: imprimante |
|
|
| gwénolé wrote: | (pas de module d'impression sur CD/DVD, je ne pense pas en avoir l'utilité. Est ce que tu t'en sert beaucoup?)
|
Absolument pas. J'avais même oublié l'existence de cette option.  |
|
| Back to top |
|
 |
|