| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fabien Administrateur

|
Posted: 15/01/2008 22:07:02 Post subject: Massacre |
|
|
pour ceux qui suivent l'affaire Villebrequin sur le blog d'Obion, c'est consternant...
même éditeur, autre massacre : ici _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
thierry bedouet Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Internet Localisation: à côté de chez Léone
|
Posted: 16/01/2008 08:31:20 Post subject: Massacre |
|
|
Affligeant !
Quant à l'affaire Obion, il faut aller sur son blog, il découvre chaque jour une connerie. Dernière en date : modification de la couv' sans un mot à l'auteur. |
|
| Back to top |
|
 |
Moot Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Un ami Localisation: chez ta mère
|
Posted: 16/01/2008 16:03:28 Post subject: Massacre |
|
|
C'est ahurissant
Odieux
HON-TEUX
La question est que peuvent faire les auteurs contre ces dérives ?
Est-ce que dans leur contrat, il est indiqué que les éditeurs peuvent à leur bon vouloir dénaturer l'oeuvre originale ? _________________ http://mattdunhill.blogspot.com/
http://mathieuduhil.free.fr/ |
|
| Back to top |
|
 |
gwénolé Auteur

|
Posted: 16/01/2008 19:57:46 Post subject: Massacre |
|
|
| Moot wrote: | | Est-ce que dans leur contrat, il est indiqué que les éditeurs peuvent à leur bon vouloir dénaturer l'oeuvre originale ? |
Dans leur contrat je ne sais pas, probablement, mais aussi dans les droits d'auteurs et le code de la propriété intellectuelle ou des trucs comme ça. Parce qu'Obion & Le Gouefflec ont eu gaint de cause. Malheureusement, c'est la raison du plus fort... et un gros éditeurs n'a que faire de deux pauvres petits auteurs de BD, il y en a tellement d'autres qui voudraient être édité, y'a qu'a se pencher.
Nous sommes sous un quinquenat favorable aux patrons voyous en plus...
Cette histoire de couverture intervient après coup (après le premier coup) et il y aura peut être d'autres...
 |
|
| Back to top |
|
 |
ÉLias_

Je suis lecteur: Occasionnel J'ai connu Quartier par: Un ami
|
Posted: 18/01/2008 00:59:55 Post subject: Re: Massacre |
|
|
| fabien wrote: | | même éditeur, autre massacre : ici |
On revient à la glorieuse époque des BD de poche charcutées par J'ai Lu et Pocket. C'est bô.  |
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
Posted: 18/01/2008 10:17:02 Post subject: Massacre |
|
|
à la différence j'imagine que (je pense à Thorgal) les auteurs étaient vivants, et avaient leur mot à dire, ce qui fait une sacrée différence ! _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
stefan Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Un festival Localisation: Mû
|
Posted: 18/01/2008 10:30:23 Post subject: Massacre |
|
|
En même temps, si on n'écoute pas ce qu'ils disent de toute façon, je trouve pas la différence si grande que ça. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
Posted: 18/01/2008 10:47:40 Post subject: Massacre |
|
|
si on prend Villebrequin, au final, ils en ont chié mais ils ont gagné, donc le vivant a quand même des droits !
du coup je me le suis acheté, 9 € pour 120 pages, pas mal ; le dessin est vraiment bien et effectivement on comprend le malaise, pask on compte bien une 10aine de doubles pages qui fonctionnent ensemble. Par contre, la "voix off" est présente à 80% de l'album, et là je rejoins thierry, c'est assez fatigant à force et nuit à la "pénétration" de l'histoire (si je peux me permettre) alors que l'histoire est très bonne. _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
stefan Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Un festival Localisation: Mû
|
Posted: 18/01/2008 11:14:50 Post subject: Massacre |
|
|
Faudra que je jette un oeil.
C'est quand même génant quelquepart que cela soit le seul moyen qu'ils aient trouvé chez Casterman pour faire plein de pubs à leur publication... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|