| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
stefan Auteur

Je suis lecteur: Abonné J'ai connu Quartier par: Un festival Localisation: Mû
|
Posted: 11/02/2008 16:21:23 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
J'ai aidé la médiathèque de Biarritz à entrer en contact avec David Lloyd qui y sera en conférence et dédicace le samedi 1er mars prochain `partir de 14h00.
Le 1er mars à 21h00, il y aura une projection de V pour Vendetta au cinéma le royal de Biarritz, projection au début de laquelle David Lloyd fera une petite intervention
Des planches originales de V pour Vendetta et de The Territory y seront exposées tout le mois de mars dans le cadre d'une exposition sur la science fiction qui s'intitulera "Mars attaque Biarritz".
N'hésitez pas à en parler autour de vous, sur d'autres forums où des gens seraient susceptibles d'être intéressés ou si vous connaissez des gens qui habitent dans le coin.
Merci _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
ÉLias_

Je suis lecteur: Occasionnel J'ai connu Quartier par: Un ami
|
Posted: 11/02/2008 22:13:47 Post subject: Re: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
Well done. Encore un prétexte pour faire péter les apéros.
| stefan wrote: | N'hésitez pas à en parler autour de vous, sur d'autres forums où des gens seraient susceptibles d'être intéressés ou si vous connaissez des gens qui habitent dans le coin.
|
J'ai justement un couple d'amis sur Biarritz. |
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
Posted: 12/02/2008 14:09:57 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
annonce faite sur Culture SF : http://www.culture-sf.com/forum/forum1.php
d'où tu connais David Lloyd mon cochon ??? _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
stefan Auteur

|
Posted: 12/02/2008 15:38:54 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
Merci, c'est sympa.
Ben on l'a interviewé avec Bahniwé à St Malo il y a trois ans. Je crois qu'il avait trouvé nos questions pas trop connes et le contact était bien passé. Après je suis resté en contact avec lui par mail, parcequ'on l'avait interviewé à l'arrache, c'était pas prévu, on avait pris des notes et on l'avait enregistré sur un portable, avec son accent, notre anglais pourri et la qualité pourrie de l'enregistrement, il y avait pas mal de parties où on n'était pas du tout sur de ce qu'il avait dit. Du coup quand je lui ai envoyé une première version en anglais de ce qu'on avait retranscrit, il a tout réécrit (en dévelopant un peu les questions et les réponses.) et comme ça lui plaisait il l'a mise sur son site http://www.lforlloyd.com/kickback/interview_en.htm . Après je lui ai aussi envoyé un article que j'avais écrits pour Bahniwé sur Kickback, sa dernière BD, et ça lui a bien plu. Quand il est repassé sur Paris après, il m'a envoyé un mail et on était allé boire des coups et bouffer des pizzas avec lui après (Elias était là). Ça s'est ensuite reproduit 3, 4 fois. C'est vraiment un gars très sympa, simple et ouvert, du coup je lui organise un week end tous frais payés à Biarritz. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
Posted: 12/02/2008 17:29:09 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
y a pas moyen de faire un truc avec lui sur Culture SF ? à l'occasion ? je sais pas je connais pas trop ce qu'il fait autre que V.
Des questions et il prend un peu de temps pour répondre ?? _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
stefan Auteur

|
Posted: 12/02/2008 17:43:08 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
****Edit****
Il est très ouvert et disponible, et se déplace volontier si on lui paie le voyage.
En réalité, il est plus intéressé par le polar que par la SF.
Comme il l'explique dans l'interview, le succès de V lui a permis de vivre correctement en faisant pas mal de petits boulots d'illustrations en parallèle, il a choisi de ne pas aller aux états unis dessiner des super héros parceque cela le gonflait. Du coup à part V, il a fait Night Raven (c'était avant V) avec Parkhouse, c'est du thriller/action/justicier masqué The Territory (SF)(je sais plus trop quand c'était) avec Delano et des petits trucs à droite, à gauche comme des épisodes de hellblazer (fantastique) avec Delano et Ennis, un de global frequency (anticipation/espionnage) avec Ellis, deux de War Stories (comme son nom l'indique, récits de guerre) avec Ennis et récemment, il a publié Kickback (un polar) qui est la première BD dont il fait aussi le scénario et qui lui tient particulièrement à coeur.
Et je peux vous mettre en contact sans problème. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
stefan Auteur

|
Posted: 12/02/2008 18:39:14 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
Edith est passée par là. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
stefan Auteur

|
Posted: 19/02/2008 15:56:40 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
Petit ERRATUM, la conférence commencera à 16h00 (désolé). _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
stefan Auteur

|
Posted: 03/03/2008 16:40:22 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
La conférence/dédicace a bien eu lieu et c'était plutòt sympa. Il y avait une cinquantaine de personnes, la plus part des question étaient intéressantes. David Lloyd et les organisateurs étaient plutôt contents.
L'expo qui sera présente tout le mois de mars est chouette, bien mise en valeur par le travail d'une décoratrice de théâtre.
le programme de l'ensemble des fesitivités est enfin disponible en ligne :
http://81.255.235.19/OPACWebAloes/index.aspx?IdPage=75
A 21h00, devant le public d'une salle de cinéma, avant le début du film V pour Vendetta, j'ai dû, après trois pintes et un demi traduire ce que disait, sur le film, David Lloyd qui en était à son troisième Wiskhy.
Des gens m'ont dit que c'était compréhensible et intéressant, mais j'ai plus trop de souvenir. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
fabien Administrateur

|
Posted: 03/03/2008 17:50:44 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
à quel moment de ton alcoolémie forcené as-tu vendu un abonnement à soudain à David Loyd et à la Médiathèque de Biarritz ? _________________ "Love LOVE LOVE" |
|
| Back to top |
|
 |
stefan Auteur

|
Posted: 03/03/2008 17:57:30 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
la médiathèque de biarritz, ils avaient pas l'air trop intéressés par le concept de fanzine lors de mes premiers contacts avec eux, j'avais pas trop insisté parceque je m'occupais surtout de cette conférence, maintenant que c'est fini, je compte bien revoir ça avec eux.
David lloyd ne parlant pas tellement français je n'ai pas voulu qu'il se sente obligé de m'acheter des trucs pour me faire plaisir mais qu'il ne pourrait pas lire. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
stefan Auteur

|
Posted: 05/04/2008 20:41:20 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
Un montage d'extraits de l'entretien avec David Lloyd a été mis en ligne sur le blog de la médiathèque ici :
http://www.mediatheque-biarritz.fr/?p=68
(le gars mal rasé qui a l'air de se faire chier à coté de David lloyd, en fait, c'est moi.)
n'hésite pas à transmettre sur culture SF Fabien. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
gwénolé Auteur

|
Posted: 06/04/2008 09:50:12 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
c'est génial! vous avez fait ça sur le plateau de télématin de 1980 (sur Antenne 2) 
Last edited by gwénolé on 06/04/2008 11:31:59; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
stefan Auteur

|
Posted: 06/04/2008 10:13:34 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
c'est Gérard Holtz et William Lémergie qui ont produit l'émission. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
ÉLias_

Je suis lecteur: Occasionnel J'ai connu Quartier par: Un ami
|
Posted: 09/04/2008 17:35:15 Post subject: David Lloyd et Mars attaquent Biarritz |
|
|
Chouette ! Le montage son est un peu déstabilisant mais c'est rigolo de te voir à l'oeuvre (et en forme).
Mais qu'est-ce que c'est que ces verres de flotte posés par terre. Le procédé est grossier. |
|
| Back to top |
|
 |
|