Vide-Cocagne Forum Index Vide-Cocagne

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lectures en vrac

Post new topic   Reply to topic    Vide-Cocagne Forum Index -> Le coin BD -> Critiques BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thierry bedouet
Auteur

Je suis lecteur: Abonné
J'ai connu Quartier par: Internet

PostPosted: 12/01/2006 20:20:18    Post subject: Lectures en vrac Reply with quote

Tout Emile Bravo, c'est un auteur qui se consacre à la bd jeunesse, ligne claire un peu sale avec une mise en scène toujours exacte. A lire surtout : Les aventures des sept ours nains.

Tout Riad Sattouf.
Back to top
Visit poster’s website
fabien
Administrateur

PostPosted: 13/01/2006 14:23:01    Post subject: Lectures en vrac Reply with quote

et aussi tous les auteurs de Bd qui sont bien.
(c'est précis tiens comme critique ça pfff)
thierry bedouet
Auteur

PostPosted: 13/01/2006 14:25:59    Post subject: Lectures en vrac Reply with quote

Et c'est qui les auteurs biens si on les cite pas?
Back to top
Visit poster’s website
thierry bedouet
Auteur

PostPosted: 10/02/2006 19:57:59    Post subject: Lectures en vrac Reply with quote

Précisons donc:
Alors, que lire de Riad Sattouf en particulier hormis tout?
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce qu'il fait chaque semaine dans Charlie Hebdo : " la vie secrète des jeunes". En quelques cases, il retranscrit une scène dont il a été témoin (apparemment) avec des jeunes pour personnages principaux. Dans son dessin à gros nez imparfait, il arrive parfaitement bien à décrire les défauts et travers de la jeunesse. Elle est souvent ridicule et outrancière dans ses poses mais le pire, c'est dans les propos. Ils ont des pensées proche du néant télévisuel et sont déjà beaufs bien avant l'heure. Riad Sattouf se moque des jeunes et il a bien raison car on ne le fait pas assez. La jeunesse ne mérite pas toute l'estime qu'on peut lui donner. Elle est parfois crasse et leur temps de cerveau disponible est dans ce cas total.
Ces petites bandes dessinées seront bientôt disponibles en recueil édité par l'Association.
Riad Sattouf est aussi l'auteur de Retour au collège. C'est une partition différente sur le même thème. Et c'est aussi jouissif...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Vide-Cocagne Forum Index -> Le coin BD -> Critiques BD All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation